Livraison et Garanties

Territoires et périodes desservis

  • Livraison tout au long de l’annĂ©e
    • Plantes vivantes : Livraison disponible partout au Canada.
    • Semences et produits horticoles : Livraison disponible Ă  l’international.
    • Terre en vrac : Livraison limitĂ©e Ă  une zone prĂ©dĂ©finie (grande rĂ©gion de MontrĂ©al).

Transporteurs

Pour assurer un service adapté à chaque type de commande :

  • Semences en enveloppe : Poste Canada.
  • Colis volumineux : Purolator, GLS, FedEx ou Canpar.

Un numéro de suivi vous sera transmis pour suivre votre colis en temps réel.

⚠ Remarque importante : Une signature sera requise lors de la livraison, sauf si vous avez choisi l’option de livraison sans signature. Dans ce cas, nous ne pourrons ĂȘtre tenus responsables en cas de vol, dommage ou perte.


Frais de livraison

  • Semences

    • Frais fixes : 7,50 $ pour les commandes envoyĂ©es en enveloppe, partout au QuĂ©bec.
    • DĂ©lais estimĂ©s : 2 Ă  4 jours ouvrables (via Poste Canada).
  • Autres produits (hors vrac)

    • Frais : CalculĂ©s en fonction du poids, de la taille et de la zone de livraison.
    • Livraison locale (grande rĂ©gion de MontrĂ©al) : Livraison en main propre avec protection contre le froid. Nous vous contacterons pour fixer une date et une heure de livraison.
  • Terre en vrac

    • Frais : De 50 $ Ă  150 $ pour des livraisons de 1 Ă  10 verges cubes. Les frais doublent pour chaque tranche de 10 verges supplĂ©mentaires.
    • DĂ©lais estimĂ©s : 3 Ă  5 jours ouvrables suivant la commande.
    • Note : Livraison limitĂ©e Ă  un territoire dĂ©fini par l’entreprise, sauf entente prĂ©alable.

PrĂ©paration et dĂ©lais d’expĂ©dition

  • Jours d’expĂ©dition : Les commandes sont expĂ©diĂ©es du lundi au mercredi pour Ă©viter les blocages dans les centres de tri le week-end (notamment pour les plantes).
  • Notification : Vous recevrez un numĂ©ro de suivi et une date de livraison prĂ©vue aprĂšs l’expĂ©dition. Si vous ne recevez pas notre courriel, vĂ©rifiez votre boĂźte de pourriels.
  • PĂ©riodes de forte activitĂ© : Les dĂ©lais peuvent ĂȘtre prolongĂ©s au printemps ou durant les fĂȘtes en raison de la forte demande.

Expédition hivernale

  • Tous les colis incluent un emballage isolant et un paquet chauffant (inclus dans les frais de transport).
  • En cas de tempĂ©ratures extrĂȘmes, les livraisons peuvent ĂȘtre temporairement suspendues jusqu’à une amĂ©lioration des conditions mĂ©tĂ©orologiques.

Ramassage en magasin

  • Les commandes prĂȘtes au ramassage doivent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©es dans un dĂ©lai de 7 jours aprĂšs rĂ©ception de l’avis de confirmation.

Politique de retour et remboursement

  • Les produits endommagĂ©s ou dĂ©fectueux doivent ĂȘtre signalĂ©s dans les 48 heures suivant la livraison, avec des photos Ă  l’appui.
  • Plantes vivantes : Aucun retour ou remboursement, sauf en cas de problĂšme signalĂ© Ă  la rĂ©ception.
  • Les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf en cas d’erreur de notre part.